D'UN PRIX INESTIMABLE

 



A QUEL PRIX  ?

380 millions d'euros ! C'est le prix du tableau le plus cher du monde, une toile de Léonard de Vinci. Il s'agit du "Salvator Mundi" (Le Sauveur du monde), portrait de face, évoquant le visage de Jésus.

On peut se poser la question: "Qu'est-ce qui a tant de valeur dans ce tableau ?

Bien que Dieu n'ait pas voulu laisser d'image de Jésus Christ, il permet que le tableau le plus cher du monde évoque son visage. Il permet aussi que le livre imprimé le plus cher du monde soit une partie de la Bible (un livre des Psaumes vendu à 12 millions d'euros). La Bible est aussi le livre le plus répandu dans le monde.

Quel contraste avec le prix auquel Jésus a été estimé dans sa vie ! Pour 30 pièces d'argent, une somme dérisoire (le prix d'un esclave, ou le salaire mensuel d'un ouvrier agricole), il a été trahi et vendu à ses ennemis qui l'ont mis à mort. A l'époque, on a pas donné cher de sa vie !

Pourtant la Bible nous parle de LUI comme du Fils de Dieu, Dieu lui-même, venu s'offrir pour prendre notre place et payer ainsi le prix de nos péchés*. On ne peut imaginer un don d'une plus grande valeur aux yeux de Dieu! Dieu a donné son Fils, sans rien attendre en retour de notre part, sinon que nous le croyions.

Et nous, à quel prix estimons-nous Jésus ? Vaut-il pour moi 30 pièces d'argent comme pour ceux qui l'ont mis à mort, ou une somme inestimable, car Il est le Fils de Dieu, qui est mort pour moi ?


Bon cheminement vers Pâques.                                                      Philippe  

                                                      

* Vous avez été rachetés de votre vaine conduite.... non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ -                                                                                                    1 Pierre 1, 18-19

Commentaires